Qui suis-je ?

Découverte lors de mes voyages en Asie, la réflexologie plantaire m’accompagne depuis des années comme une routine de bonne santé, qui m'apporte équilibre & bien-être au fil du temps et qui régule mon organisme en cas de besoin.

 

Durant 30 ans, je me suis consacrée à ma carrière professionnelle et à ma famille. Ces années ont défilé comme une course effrénée, sans jamais faire de pause, jusqu’en 2020, où pour la première fois, j’ai trébuché. Conséquence des stress accumulés et d’événements extérieurs douloureux, je me suis retrouvée à l’arrêt.

C'est à ce moment précis que j'ai mesuré la puissance de la réflexologie et que j'ai décidé, très intuitivement, de me diriger dans cette voie.

J’ai consacré une année complète à me former au sein de l’Académie Francilienne de Réflexologie, affiliée à la Fédération Française des Réflexologues (FFR). J’ai suivi un cursus complet en présentiel, assuré par Michèle Nicoué-Paschoud, docteur en pharmacie et réflexologue, et par Antoine Paschoud, docteur en médecine.

 

Dans un contexte sanitaire, social et émotionnel difficile, je suis fière de m’être donné les moyens de cette reconversion.

J’ai acquis les connaissances théoriques et pratiques indispensables pour exercer sérieusement et pour légitimement prendre soin de vous.

 

Les méthodes que j’utilise répondent aux recommandations et au code de déontologie édictés par la FFR, dont je suis membre affiliée.

20211127_193155.jpg